
Littératures indignées


Un envoi sous le signe de la littérature indignée, avec deux superbes romans (au choix!) : Demasiado Corazon et Murambi, le livre des ossements. Deux livres qui boxent dans la catégorie "remuage de tripes" et "coup de poing dans l'estomac", et qui nous offrent le bonheur de la fiction, le plaisir de s'attacher à des personnages, tout en nous ouvrant les yeux sur des drames malheureusement trop méconnus.
Demasiado Corazon est une lecture haletante, au rythme nerveux et endiablé. Dénonçant la corruption au Mexique, la misère des maquiladoras et les trafics crasses, c'est un mélange génial de thriller, de roman d'aventure et de reportage, rythmé comme un film et écrit avec fièvre.
Murambi, le livre des ossements, est un beau et poignant ouvrage sur la tragédie des Cents Jours au Rwanda. Roman polyphonique, sa structure laisse la part belle aux témoignages : le livre raconte, tout simplement, avec profondeur et justesse, et apporte beaucoup de réflexion sur le génocide rwandais.
Avec ça ? En bonus une carte de la créatrice américaine The Native Bear et une carte made by nous :) et du thé de Ceylan Mlesna et du thé britannique Teapigs!
Contenu :
1 exemplaire de Demasiado Corazon (Ed. Christian Bourgois) OU 1 exemplaire de Murambi, le livre des ossements + du thé Mlesna et Teapigs + en bonus 1 carte Red Cap et 1 carte Exploratology
Vous pouvez commander soit Demasiado Corazon, soit Murambi, soit les deux ;)
Littératures indignées a été envoyé dans l'abonnement Romans de juin 2017