
Polars ethnologiques



Quelle grosse grosse claque dans la figure, que de découvrir la Guyane racontée par Colin Niel dans Obia, une Guyane complexe, tumultueuse, juste fascinante. J'adore ces livres qui donnent envie d'en parler autour de toi, de dire à tes proches "Tu sais quoi ? En ce moment je lis un bouquin et c'est juste dingue ce qu'il raconte sur...". Obia fait partie de ces livres qui te donne envie de creuser, de mieux comprendre, qui te sort la tête de l'eau de ton quotidien et t'oblige à regarder les choses. Gros pavé de plus de 500 pages sur fond de trafic de drogue et où les fantômes de la guerre civile du Suriname ne cessent d'hanter les vivants, Obia est à la fois un polar palpitant dans une atmosphère envoutante, un récit historique, une plongée quasi sociologique dans la Guyane. Et puis, il y a ces personnages qu'on a envie de prendre dans ses bras. Une belle lecture donc!
Et on poursuit avec un autre polar qui nous fait découvrir une culture ? Le Voleur de Temps nous emmène en pays Navajo, sur les traces d'une chercheuse qui a mystérieusement disparu pendant des fouilles... On découvre avec fascination dans ce polar contemplatif et mélancolique l'histoire du peuple des Anasazis, ainsi que la vision du monde Navajo.
Avec ça ? Une boîte de thé We Are Tea, une marque britannique de thé aux feuilles entières, ainsi que deux sachets de thé Teapigs ou We Are Tea ; une tablette de chocolat Coco Chocolatier ou un petit assortiment de notre Shop, et en bonus une carte postale des créateurs Papio Press qui n'est pas sans évoquer la moiteur amazonienne et une grande carte Exploratology sur l'amour des livres ;)
Contenu :
1 exemplaire d'Obia (Ed. Babel Noir) + 1 boîte et 2 sachets de thé We Are Tea (saveurs aléatoires) et bonbons + tablette de chocolat Coco Chocolatier ou assortiment de notre Shop + en bonus 1 carte Papio Press et 1 carte Exploratology
Polars ethnologiques a été envoyé dans l'Abonnement Bonheur de Lecture d'Octobre 2017