
La beauté de vivre (2 livres)



Une nuit, une femme se réveille et découvre que son compagnon est en arrêt cardiaque. 5 ans après, Hyam Zaytoun raconte dans Vigile cette nuit et les jours qui suivent, le basculement, l'incertitude, la douleur... Dans un texte qui s'avère en fait absolument lumineux malgré son thème tragique, et dont chaque phrase semble être une déclaration d'amour. Un livre tiré de la rentrée littéraire d'hiver 2019, qui m'a touchée par la justesse de ses mots et l'émotion profonde qui s'en dégage, et qui a été une de mes plus belles surprises littéraires de ces derniers temps.
Une autrice, Frédérique Germanaud, décide de quitter son boulot alimentaire pendant un an. Journal Pauvre raconte cette année de "vie pauvre" jamais subie, mais embrassée pleinement. C'est le récit de multiples petites choses de la vie de tous les jours, mais aussi la découverte passionnante du travail d'écrivain et du processus créatif. Un texte qui aspire à la liberté, qui touche par sa sobriété et sa douceur, et qui donne envie de lire, de cueillir des fruits et de voir plus souvent les gens qu'on aime :)
Avec ça ? Du thé Dragonfly, une jolie marque britannique, aux saveurs classiques et délicieuses. Et en bonus, une carte postale de la marque britannique Ohh Deer et un joli carnet végétal made by nous !
Contenu :
1 exemplaire de Vigile (Éditions Le Tripode) + 1 exemplaire de Journal Pauvre (Éditions La Clé à Molette) + sachets de thé Dragonfly + en bonus, carte postale Ohh Deer et Carnet Exploratology
La Beauté de vivre a été envoyé dans l'abonnement Bonheur de Lecture de Janvier 2019