
Polar péruvien





Un Candide des temps modernes, une coupe de monde de football, une dictature et des archives... Mélangez le tout et vous obtenez un polar juste GÉNIAL, un récit comme je n'en ai jamais lu auparavant. On y suit un petit gratte-papier dans un service d'archives, véritable anti-héros, qui par son honnêteté et sa méticulosité poussée jusqu'à l'absurde, va se retrouver embrigadé dans la tristement célèbre opération Condor, qui avait été à l'origine de l'assassinat de milliers de militants politiques dans l'Amérique Latine des années 70-80. C'est palpitant, glaçant, mais aussi très drôle, surprenant à bien des moments par l'originalité de son personnage et son équilibre improbable entre burlesque et dénonciation historique. La Peine Capitale de Santiago Roncagliolo est un énorme plaisir de lecture, avec comme d'habitude un polar qui plaira même à ceux qui n'en lisent pas d'habitude :)
Avec ça ? Un assortiment de thé britannique Vintage Tea et Dragonfly, un assortiment de surprises qui remplacent la boite de calissons d'origine ; et en bonus, une rigolote carte-marque-page avec des petits personnages bien connus comme Frida Kahlo ou Vincent Van Gogh, de la marque britannique Noodoll et une carte Exploratology :)
Contenu :
1 exemplaire de La Peine Capitale (Éditions Points) + sachets de thé de marques variées +assortiment de surprises + en bonus, 1 carte-marque-page Noodoll et 1 carte Exploratology
Polar Péruvien a été envoyé dans l'abonnement Plaisir de Lecture d'Avril 2019