
Lectures indiennes et pakistanaises


Partons à la découverte d'une littérature du sous-continent indien, révélant la réalité méconnue d'une Inde et d'un Pakistan éloignés des clichés bollywoodiens!
- Mes Seuls Dieux d'Anjana Appachana est un recueil de nouvelles qui parlent autant d'une jeune fille qui rêve de Jane Eyre que d'employés récalcitrants ou d'histoires de couples. Des histoires pleines de sensibilité qui racontent les aspirations et les tristesses d'une certaine classe moyenne indienne et en particulier des femmes.
- Transgression d'Uzma Aslam Khan est un roman choral puissant, qui parle des inévitables conflits familiaux et intergénérationnels qu'aime à évoquer la littérature du sous-continent indien. Mais avec une dose de rebellion et d'engagement politique qui donne une saveur toute particulière à l'histoire.
Ces lectures étaient accompagnées de thé Darjeeling Teekampagne, une marque allemande qui travaille dans le respect de ses producteurs et de l'environnement.
Et elles étaient envoyéesdans un joli sac en sari fait main par un tailleur de Pondichéry! :)
Le joli contenu :
Mes Seuls Dieux (Ed. Zulma) + Transgression (Ed. Philippe Picquier) + thé Teekampagne + sac en sari fait main (motif et couleur aléatoires)
Ces lectures indiennes et pakistanaises ont été envoyées dans le cadre de l'abonnement Gros Lecteur en juin 2015