
Histoire(s) d'amour



Deux livres, deux histoires d'amour, mais qui parle de deux formes d'amour : l'amour romantique (l'amoûûr quoi ;-) ) et l'amour entre un père et un fils.
Pour commencer, quoi de mieux qu'une lecture doudou pour le mois de décembre ? Nord et Sud est une vraie lecture plaisir, réconfort, plaid et thé chaud : elle me ramène à tous mes souvenirs de Jane Austen et des soeurs Brontë, au plaisir de la littérature victorienne et ses histoires d'amour. Tout y est : la romance entre deux êtres à priori opposés, l'analyse fine et la comédie de moeurs, le personnage féminin avec une personnalité bien trempée, et une ironie subtile. Mais Nord et Sud possède aussi une dimension sociale passionnante, sur fond d'industrialisation de l'Angleterre au 19e siècle, avec une description pleine de finesse et d'intelligence des conflits sociaux de l'époque. Bref, un gros pavé romantique pour tenir les longues soirées d'hiver!
Le deuxième livre, N'aie pas peur si je t'enlace, est un touchant témoignage romancé sur le road trip qu'effectue un père avec son fils autiste. Une jolie histoire qui a eu beaucoup de succès dans le pays de l'auteur, et qui réchauffe le coeur.
Avec ça ? Deux marques de thé haut de gamme, avec 2 sachets Master Blend de Paper & Tea et un sachet de thé bonus. Et un délicieux fudge légèrement épicé au gingembre et à la cannelle de la marque britannique Buttermilk Artisan Confectionery (qui remplace la carte Liekeland et le chocolat d'origine)
Contenu :
1 exemplaire de Nord et Sud (Ed. Points) + 1 exemplaire de N'aie pas peur si je t'enlace (Ed. Liana Levi) + 2 sachets de thé Paper & Tea + 1 sachet de thé bonus + 1 Gingerbread Fudge + 1 carte Exploratology
Histoire(s) d'amour a été envoyé dans l'abonnement Gros Lecteur de Décembre 2016