
Musique et adolescence


Roman sur la relation fiévreuse qu'on peut entretenir avec la musique et la musique classique en particulier, récit d'adolescence déchiré et d'une profonde mélancolie, subtile partition sur le deuil et la famille... Ecrit par un auteur-compositeur norvégien, La Société des Jeunes Pianistes raconte l'histoire d'un jeune homme dans les années 60 à Oslo, qui mise toute son existence dans un concours de piano. Ce livre avait profondément marqué la lectrice amateur de récits existentiels que j'étais il y a une dizaine d'années, et m'avait fait découvrir Martha Argerich et entendre le Concerto en sol majeur de Ravel d'une autre oreille... Un récit touchant et intime, qui dresse un parallèle subtil entre la passion torturée qu'on peut avoir pour la musique, et les premiers amours et désirs désordonnés de l'adolescence.
Avec ça ? Du thé chinois de la jolie marque Or Tea ?, aux saveurs subtiles et délicieuses et dont chaque paquet raconte une histoire ; et une carte double illustrée, toute belle et pleine d'amour, de la marque de papeterie américaine indépendante Red Cap. Bref, des jolies surprises qui respirent le printemps! :)
Contenu :
1 exemplaire de La Société des Jeunes Pianistes (Ed. Le livre de poche) + 2 sachets Or Tea ? + en bonus 1 carte Red Cap et 1 carte Exploratology
Musique et adolescence a été envoyé dans l'abonnement Romans de mai 2017