Qui sommes-nous ?

marjorie exploratology

Marjorie
(Fondatrice et gérante)

En quelques mots ? J'ai 31 ans, je vis à Paris, j'aime les lapins, faire du vélo, jouer aux jeux vidéo et lire bien entendu :)
Après des études à Sciences Po et plusieurs années à travailler dans le spectacle vivant, j'ai créé Exploratology en 2013, par goût pour les histoires et les jolies choses, parce que mes plus grandes expériences de lectrice ont été ces livres que je n'aurais jamais choisis par moi-même et que finalement j'ai adorés, parce qu'aussi rien n'est plus excitant que de voir le regard de quelqu'un s'éclairer et me dire "bon sang, j'ai juste tellement aimé ce bouquin" (et pour en savoir plus sur l'origine de la boîte, la version longue ici). J'ai aussi créé The Glass Companion en 2015, et Biiru, une boutique de thé, café et tasses de créateur en 2017.
Pour Exploratology, je m'occupe de la composition des abonnements et coffrets, de la sélection des produits, de la rédaction du site, de me noyer dans les chiffres et Excel, de discuter avec des gens cools et de bien d'autres choses en coulisses ;-)
Lorsque je ne suis pas en train de pianoter derrière mon écran, je donne des formations aux libraires chez Book Conseil et papote entrepreneuriat (depuis peu) sur Medium.

Quelques livres et auteurs fétiches :
Duong Thu Huong, Jorge Luis Borges, Mario Vargas Llosa, Philip K. Dick, Laurent Gaudé, Nancy Huston, Jonathan Safran Foer, Mario Benedetti, Marie-Aude Murail
A la Croisée des Mondes, Pourquoi être heureux quand on peut être normal, Le métier d'homme, American Gods, La main gauche de la nuit, El Aleph

Ce que je préfère dans la lecture :
La promesse toujours renouvelée de grandir et d'ouvrir son regard avec une simple histoire.

nawelle exploratology

Nawelle
Chargé de projet communication

En quelques mots ? Ce qu'il faut savoir de moi c'est que je m'appelle Nawelle et que je suis née un 24 décembre :p Rêveuse amoureuse des relations entre humains (celles qui te font pousser des ailes), du cinéma (celui qui te donne chaud au cœur) et des livres (ceux qui te font frissonner d'émotions), j'ai fait des études en école de commerce et en école de communication, et ai travaillé quelques temps dans le tourisme et dans le cinéma.
Depuis 2016, je me suis lancée dans l'aventure Exploratology :-)

Quelques livres et auteurs fétiches :
Harry Potter pardi ! Je sais qu'on est pas dans l'originalité la plus complète mais que voulez-vous, c'est ainsi et ça fait partie de mon âme :D
J'aime beaucoup Foenkinos aussi, W.E. Disney, J.M. Barrie et leurs inspirantes citations, les Karitas, Venise n'est pas en Italie, Un parfum d'herbe coupée, les classiques (Orgueil & Préjugés, Roméo et Juliette, Maupassant...)

Ce que je préfère dans la lecture :
Quand elle fait écho à tes souvenirs, tes rêves, tes aspirations.

Les autres membres de l'équipe

Ide Blériot, co-lectrice

Après des études à Sciences Po et l'EHESS, un parcours d'anthropologue, et grâce à une curiosité insatiable, une vitesse de lecture qui frise les frontières de l'impossible et une mémoire qui assommerait n'importe quel vétéran de Questions pour un Champion, Ide conseille (avec acuité) Marjorie pour les sélections de livres des abonnements. :)

Anaïs Mathieu a réalisé le webdesign original du site et Charlotte Vieillevigne a beaucoup contribué à la beauté de nos colis :)


En bonus :
Les maneki neko (porte-bonheur officiels)
Roger la plante Ikea à 1 euro (purificateur d'air permanent)

Au fait ?
Si vous recherchez des gens biens en maison d'édition ou en graphisme et webdesign, on ne saurait trop vous conseiller de faire appel à Ide (pour le premier) et Anaïs Mathieu et Charlotte (pour le second) :-)