Infos pratiques cadeaux Noel Exploratology


- Nous sommes en novembre et j'aimerais passer ma commande de Noël dés maintenant, comment faire ?

Aaaah, alors vous faites partie de nos clients chouchous parce qu'on adore les personnes qui s'y prennent super tôt pour qu'on puisse tout envoyer en avance :D :D :D Vous pouvez commander dés maintenant en indiquant dans la case "Laissez un message" en fin de page de commande à quelle date vous souhaitez que la commande soit réceptionnée. Par exemple, début décembre si vous voulez que ça soit envoyé chez vous pour l'amener sous le sapin, ou si vous l'envoyez directement chez le/la destinataire, aux alentours du 24/12 ou après le 25/12.

- Comment envoyer directement un cadeau au destinataire ?

Pour envoyer un cadeau, sur la page de commande, il suffit d'indiquer l'adresse du destinataire du cadeau en adresse de livraison et votre adresse en adresse de facturation.
Les factures ne sont JAMAIS insérées dans les colis, elles sont disponibles sur votre compte client en ligne.


- Jusqu'à quand commander pour une livraison avant le 24 décembre ?

Pour les ABONNEMENTS :
Les commandes jusqu'au 14 décembre à minuit sont livrées avant le 24 décembre (France métropole).


Du 15 au 22 décembre, on continuera d'envoyer les abonnements de décembre, mais sans garantie que ça arrive avant le 24 décembre (les abonnements sont livrés en moyenne 4 jours ouvrés après commande, mais on doit tenir compte des éventuels retards de la Poste!). Pendant cette période, avant le 22/12 à midi, sachez que vous pouvez également passer récupérer le premier mois d'abonnement à Paris 13e.

Sachez que si vous souhaitez à tout prix être livré d'un abonnement avant le 19/12, vous pouvez également commander avant le 18 décembre à minuit un supplément pour livraison en Colissimo ici. Dans ce cas, on enverra votre commande en Colissimo (délai de livraison 2-3 jours ouvrés, avec 0.001% de chance de retard - nous avons eu moins de 5 retards avec Colissimo en plus de cinq ans d'activité, donc ça devrait aller ;-) )


A partir du 25 décembre, les abonnements sont automatiquement enregistrés pour janvier ; les abonnements de janvier seront expédiés à partir du 5 janvier.

Pour les COFFRETS, CALENDRIERS DE L'AVENT, le SHOP :
Les commandes jusqu'au 18 décembre à minuit sont livrées avant le 24 décembre (France métropole).
A partir du 19 décembre, nous continuerons à envoyer les commandes, mais sans garantie que ça arrive avant le 24 décembre (les commandes sont livrés en moyenne 3/4 jours ouvrés après commande, mais on doit tenir compte des éventuels retards de la Poste!).

Pour toute commande, si vous souhaitez une livraison par CHRONOPOST ou COURSIER, merci de nous envoyer un mail pour qu'on vous fasse un devis.

- Peut-on offrir un abonnement mensuel ?

Vous pouvez offrir un abonnement mensuel (avec prélèvement mensuel automatique). Notez bien le timing : si vous commandez entre le 1er et le 30 novembre, l'abonnement commencera automatiquement début décembre, et si vous commandez entre le 1er et le 31 décembre, l'abonnement commencera automatiquement en janvier 2018. Nous ne pouvons pas adapter les dates d'expédition pour les abonnements mensuels. Si vous souhaitez une date d'expédition particulière, il vous faudra commander un abonnement de 1, 3, 6 mois ou la durée que vous souhaitez.

- Peut-on demander une livraison aux alentours du 24 décembre ou à partir de janvier?

Nous pouvons expédier au plus tard votre commande le 15 décembre pour se rapprocher de la date du 24 décembre, mais pas plus tard, par mesure de précaution et pour être certain que la commande arrivera à temps. Nous pouvons aussi faire démarrer un abonnement en janvier. Vous pouvez nous en faire la demande dans la case de commentaire en fin de page de commande, ou par mail en indiquant votre numéro de commande
Attention! Si vous souhaitez offrir un ABONNEMENT MENSUEL (c'est-à-dire avec prélèvement mensuel), il vous faudra alors commander entre le 1er et le 31 décembre. Votre abonnement démarrera alors automatiquement en janvier 2018.

- Comment faire pour que le premier mois d'un abonnement soit livré chez moi, puis les mois suivants chez le destinataire du cadeau ?

Indiquez votre adresse en adresse de facturation, et l'adresse du destinataire en adresse de livraison, et demandez dans la case de commentaires en fin de page de commande, que le premier mois soit livré à l'adresse de facturation ; ou par mail en indiquant votre numéro de commande, et en précisant l'adresse du destinataire et l'adresse où vous souhaitez que le premier mois soit livré.

- Peut-on récupérer le premier mois d'un abonnement en mains propres ?

Oui, envoyez-nous un mail avec votre numéro de commande, en précisant quel jour et vers quelle heure vous souhaitez récupérer le premier mois de votre abonnement. Nous vous rembourserons alors les frais de port inclus dans le prix de l'abonnement (à titre indicatif, 3.50 € pour un abonnement Plaisir de Lecture). 

- Peut-on avoir le lien de suivi de sa commande ?

Pour toute commande expédiée par COLISSIMO (commandes de coffrets ou du Shop) et MONDIAL RELAY (commandes expédiées en Belgique et Luxembourg), le suivi vous est automatiquement envoyé par ces transporteurs. Si vous ne l'avez pas reçu deux jours après expédition de la commande (même dans vos spams), merci de nous écrire, nous vous indiquerons le suivi.
Pour toute commande expédiée par LA POSTE (abonnements), merci de nous écrire pour que nous vous envoyons le lien de suivi.

- Je veux imprimer une carte cadeau à donner le jour de Noël

Carte cadeau abonnement Plaisir de Lecture
Carte cadeau abonnement Bonheur de Lecture
Carte cadeau Coffret de Noël
A imprimer en taille réelle et plier en deux au milieu :)



Questions existentielles de Noël

- Est-ce que le père Noël existe ?

Oui, c'est moi B-) (sans la barbe, hein!)

- Ca fait 3 Noël de suite que ma fille/ma soeur/ma mère me réclame un abonnement Exploratology, j'en ai marre de donner la même chose à chaque Noël.

Eh oui, il y a des gens qui aiment la confortable monotonie de livres extraordinaires, d'exquis thés et d'adorables objets de créateurs. C'est comme ça, on n'y peut rien B-)

- Je ne sais pas quoi donner à mon arrière-grand-oncle au quinzième degré, que me conseillez-vous ?

Pourquoi pas un coffret ou un abonnement de chez nous ? Mais après, vous courez le risque de devenir son arrière-petit-neveu/nièce-au-quinzième-degré chouchou, qu'il appellera tous les mois pendant une heure pour vous parler de ses lectures. C'est un risque à prendre B-)

Infos livraison