Coffret Go girls - Exploratology x La Mouette

47,90 €
TTC

Edition limitée de 50 exemplaires

Un coffret imaginé avec Florence, du blog La Mouette, pour toutes les battantes, les super nanas, les femmes courageuses... En mode "Go Girls!!!!" :) Comprenant un roman grand format inédit, un petit essai et plein de surprises, nous avons conçu ce coffret pour que vous puissiez apprendre, réfléchir, rire, vous inspirer et vous encourager... Et clamer ainsi haut et fort votre fierté et joie d'être femme dans un monde qui a eu la vulgarité d'élire Trump comme président des Etats-Unis et où The Handmaid's Tale semble parfois bizarrement proche. Allez les filles!!! :)

Le contenu :

- Lumineux récit d'émancipation d'une grande romancière turque, première femme à être nommée pour le Prix Nobel de littérature en Turquie, ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme dans les années 50 à Istanbul, apprentie poétesse. Celle-ci se fraie un chemin par les cercles universitaires et intellectuels, à l'encontre du poids de la société et du conservatisme ambiant. Cet éclatant roman, publié par les éditrices de Belleville Editions, est l'occasion de suivre le parcours d'une jeune femme cherchant à s'affranchir de toute forme de domination, à une époque où le mot "féminisme" n'existait pas dans la langue turque. Mais c'est avant tout une merveilleuse lecture, dont l'écriture pleine de vie brille dans sa simplicité et qui n'aura de cesse de nous faire vibrer auprès de son personnage.
- Le court essai sur le féminisme d'une grande auteure afro-américaine, parfait petit livre pour amorcer sa réflexion sur le sujet.
- Deux belles et inspirantes créations de La Mouette, une affiche Love Yourself, que Florence a conçu pour "vous rappeler au quotidien d’avoir confiance en vous, de vous aimer et de croire en ce que vous êtes!" Et une chouette carte postale Girl Gang, pour se serrer les coudes entre filles!
- Une carte Wild Feminists, que les deux créatrices britanniques de Oh!Lucky et la marque anglaise de papeterie Ohh Deer ont conçue pour la Journée Internationale des droits des femmes.
- Notre set de post-it préféré (de la marque Ohh Deer aussi), avec des tits libres et heureux!
- Un set de mini-badges Girl Gang de la créatrice britannique A Rose Cast, issue d'une collection qu'elle a pensée spécialement pour toutes les femmes qui ont envie de dire f*ck à l'intolérance.
- Et un petit assortiment de sachets de thé et gourmandise.

Envie de découvrir la petite histoire derrière ce coffret ? N'hésitez pas à lire l'article sur le blog de La Mouette (attention spoil sur le roman!) à partir du 15/10 et le mien :)

Photos 1 et 2 © La Mouette

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer