Coffret Fête des Mères

41,00 €
Un coffret pour offrir un moment de plaisir rien que pour Maman, avec de la lecture, du thé, une jolie carte fête des mères et plein de petites surprises !
Qté:
Add to Wishlist

Imprimer

Un coffret pour offrir un moment de plaisir rien que pour Maman, avec de la lecture, du thé, une jolie carte fête des mères et plein de petites surprises!


//Victime de son succès, nous passons à la deuxième édition de ce coffret : modification du deuxième livre

De la lecture :

Le premier livre : Le livre de Thé de Kakuzô Okakura
L’auteur, japonais, a écrit ce livre en 1906. D’une volonté de décrire une tradition culturelle, il nous ouvre un monde de pensées qui peut se redécouvrir encore et encore. Mais ce livre est aussi une expérience en soi. L’auteur joue d’une ironie subtile qui peut créer à la lecture quelques éclats de rire. Mais plus que tout, l’association d’une fine poésie narrative et de déambulations philosophiques forment un temps suspendu durant la lecture. La lecture est véritablement transcendée par l’expérience de méditation qu’elle génère. J’y ai ressenti la même sensation que lorsque je suis immergée dans une peinture. Et d’ailleurs, je suis très touchée par l’approche de l’art comme reflet de nous-même que cet auteur développe. J’ai relu ce livre à plusieurs reprises après l’avoir découvert il y a quelques années, et je le relirai probablement encore. Au-delà du plaisir de laisser les réflexions émerger à partir de ce qu’il écrit, il y a ce moment léger comme une bulle qui me permet de m’évader loin, très loin de ce que peut être le quotidien en me laissant porter par la poésie des mots.

Le second livre : Bernada Soledade de Raimundo Carrero
Bernarda Soledade prend la tête du domaine de son père et le transforme en véritable empire des chevaux sauvages dans le Sertao brésilien. De cette transgression découleront l’épopée des Soledade.
Ce roman est une véritable tragédie grecque, au sens le plus classique. Mais il est aussi un western et un roman gothique envoûtant. Un mélange détonnant soutenu par un style maîtrisé.

Nulle douceur donc, dans ce texte brutal, mais une ambiance forte et prenante, instillée par une écriture terriblement efficace.
Les actes des personnages sont froids, presque cliniques, mais à l’inverse, l’univers dans lequel ils se meuvent raconte toutes leurs émotions inexprimées. La nature incarne cette chaleur que les humains ont laissé de côté, jusqu’à laisser exploser sa fureur.
Au-delà de l’exercice de style, maîtrisé, je me suis laissée entraîner dans cette ambiance si particulière le temps de cette tragédie.

// Vous avez déjà un des livres ? N'hésitez pas à demander dans la case "Laissez un message" en fin de page de commande à le remplacer par un autre ouvrage dans notre section de livres!

Avec ça ? Du thé et des gourmandises :

  • Une jolie boîte de thé aux saveurs des siècles passés de la marque Les Mirliflores et un assortiment de 3 sachets de thé individuels
  • Une gourmande barre de chocolat au lait Tony's Chocolonely
  • 3 petites tartelettes au beurre de d'arachide ou d'amande enrobées de chocolat noir de la marque Doisy Dam

Et de jolies surprises :

  • Une des jolies cartes fête des mères de la marque de papeterie anglais OHH DEER
  • Une carte bibliophile
  • Un sachet de thé réutilisable



---

Envie de garnir encore plus votre coffret ?
Vous pouvez ajouter d'autres livres et produits à ce coffret en les commandant dans notre section "Coffrets à composer" ou sur le Book Lover's Shop ; et en indiquant dans la case "laissez un message" en fin de page de commande, que vous souhaitez que les produits supplémentaires soient inclus dans le coffret.

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer