Les Bois de Sawgamet

Un beau et atmosphérique roman qui nous transporte tout droit dans l'hiver glacial, cruel mais magique du grand Nord Canadien. Un roman qui plaira aux amateurs de beaux paysages, de récit intimiste et familial et d'écritures ciselées.

Les Bois de Sawgamet a été envoyé dans l'abonnement Plaisir de Lecture en Janvier 2018.

Résumé éditeur:

Dans les immenses forêts du Grand Nord canadien, à Sawgamet, colonie de bûcherons et de chercheurs d'or, le froid est si intense, la coupe si dangereuse et les esprits si susceptibles, que survivre est déjà presque une offense à la nature. Une femme est en train de mourir. Stephen, son fils, devenu pasteur, contemple son corps fragile. A l’approche d’un nouvel hiver, les souvenirs de cette saison redoutable et superbe s’imposent à lui : la disparition de son père et de sa jeune sœur Mary, pris par la glace, alors qu’il n’avait que 10 ans ; les histoires de son grand-père Jeannot et de sa femme bien aimée Martine… Un monde perdu, sauvage et merveilleux revit, où les caribous d’or côtoient les sorcières des bois, où les hommes se révèlent dans la beauté stupéfiante de l'hiver.

Ce premier roman d’Alexi Zentner est d’une effrayante beauté. Xavier Houssin, Le Monde des livres.

Le Livre de Poche est la maison d'édition poche du groupe Hachette, où nous avons notamment pioché dans le catalogue de littérature étrangère :)

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer