K..

Un roman implacable, labyrinthique, à la forme passionnante et au sujet très fort, sur la quête d'un père à la recherche de sa fille disparue pendant la dictature brésilienne. Un roman qui plaira aux amateurs de lectures engagées aux écritures audacieuses.

K. de Bernardo Kucinski a été envoyé dans l'abonnement Bonheur de Lecture en Janvier 2018.

Résumé éditeur:

Fondé sur des faits réels, proches de l'auteur, le récit romancé nous fait découvrir un pan de l'histoire brésilienne assez méconnu en Europe, contrairement au passé argentin similaire : les exactions du pouvoir militaire au Brésil des années soixante à quatre-vingt. Écrit du point de vue du personnage de K., il raconte la recherche de sa fille, disparue comme des milliers d'autres civils du fait des services de la dictature. À travers ce récit, se reconstitue une époque, mais aussi se révèlent les mécanismes universels du totalitarisme. Une oppression aveugle qui anéantit, dans tous les sens du terme, l'individu : celui-ci n'existe plus, il est simplement effacé.
Roman émouvant, K. nous charme par l'ambiance magique, étrange qu'il crée. Il nous ébranle aussi par sa construction en chapitres apparemment distincts les uns des autres et par son chemin labyrinthique, ainsi que par son style elliptique. K. n'est pas qu'un témoignage fort, il est aussi une œuvre littéraire qui se distingue par la qualité de l'écriture. Une écriture originale toute en retenue qui colle parfaitement à son sujet.
Après l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, l'Argentine, l'Italie, il est important que la France découvre à son tour cette œuvre forte et la personnalité remarquable de son auteur.

Si vous souhaitez un emballage cadeau pour ce livre, vous pouvez le commander dans notre section cadeaux.

Vents d’ailleurs est une maison d'édition indépendante française. Leur politique éditoriale bouscule les idées reçues de la vision de l'autre au travers du prisme des cultures dominantes et contredit les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage, Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations méprisantes et simplistes et s’appuient sur la conviction qu'une nouvelle écriture de l’histoire des peuples du monde est une nécessité absolue.

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer