Le Meilleur Coiffeur de Harare

9,38 €
8,91 € Économisez 5%
Un mélange de comédie sociale et de vaudeville au Zimbabwe :)
Qté:
Add to Wishlist

Imprimer

Le Meilleur Coiffeur de Harare nous entraîne à des milliers de kilomètres, dans le tumulte et le vacarme de la capitale du Zimbabwe... Et plus précisément dans un salon de coiffure, où une jeune femme assez fière et reine du salon va être concurrencée par un nouveau coiffeur, qui se trouve être par ailleurs plutôt beau garçon... Je vous laisse imaginer la suite ! :D Voilà un roman qui commence comme un vaudeville en Afrique, et on se prend vite au jeu des petites intrigues du salon de coiffure grâce aux personnages attachants et le récit résolument divertissant. Mais derrière le ton léger, on découvre rapidement la solitude des habitants, la haine et le matérialisme qui rongent le pays, le quotidien complexe fait de débrouilles en tous genres. Ce roman fait donc partie de ces rares livres enthousiasmants qui amusent et émeuvent, autant qu'ils nous font découvrir un pays méconnu. Et des livres où on d'évade avec intelligence, moi je dis oui ! :)

Résumé éditeur :

Vimbai est la meilleure coiffeuse du Zimbabwe. Fille-mère énergique et battante, c’est la reine du salon de Mme Khumala. Mais le vent tourne le jour où le jeune Dumi arrive. Surdoué de la coiffure, beau, généreux, attentionné, il détrône vite la star, qui enrage de plus belle lorsqu’elle décide de louer une chambre chez elle et qu’il se propose comme colocataire. Bientôt, la jalousie se mue en amour et Vimbai s’adoucit, est introduite auprès de la riche et adorable famille de Dumi, se prend à rêver mariage… Mais Dumi cache un secret bien caché, dont Vimbai la première sera dupe. Sur un ton enlevé et joyeux, Le Meilleur Coiffeur de Harare est tout à la fois une comédie de classe forte et légère, et un portrait magistral du Zimbabwe, en faillite et corrompu, mais plein de dynamisme.

Les Éditions Zoé ont été créées en 1975 par Marlyse Pietri et Xavier Comtesse à Genève. Les Éditions Zoé font paraître des romans et des récits d’écrivains de Suisse romande, de France, de Suisse allemande, d’Afrique et d’Asie. Elles recherchent des auteurs qui révèlent une attitude radicale envers l’écriture et savent créer un univers littéraire. Elles ont aussi à leur catalogue des livres de poches et une collection de petits livres au format de cartes postales, les MiniZoé (89 titres pour connaître la littérature suisse).

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer