La Peine capitale

7,49 €
7,11 € Économisez 5%
Un haletant, réjouissant et efficace thriller, comme seuls savent le faire les auteurs nord-américains :)
Qté:
Add to Wishlist

Imprimer

Un Candide des temps modernes, une coupe de monde de football, une dictature et des archives... Mélangez le tout et vous obtenez un polar juste GÉNIAL, un récit comme je n'en ai jamais lu auparavant. On y suit un petit gratte-papier dans un service d'archives, véritable anti-héros, qui par son honnêteté et sa méticulosité poussée jusqu'à l'absurde, va se retrouver embrigadé dans la tristement célèbre opération Condor, qui avait été à l'origine de l'assassinat de milliers de militants politiques dans l'Amérique Latine des années 70-80.
C'est palpitant, glaçant, mais aussi très drôle, surprenant à bien des moments par l'originalité de son personnage et son équilibre improbable entre burlesque et dénonciation historique. Vous l'aurez compris, La Peine capitale de Santiago Roncagliolo est un énorme plaisir de lecture, avec comme d'habitude un polar qui plaira même à ceux qui n'en lisent pas d'habitude :)

La Peine capitale a été envoyée dans les box d'avril 2019

Résumé éditeur :

Félix Chacaltana a assez d’ennuis comme ça. Entre sa vieille mère bigote, sa fiancée au désir pressant et son travail d’archiviste, il a vraiment besoin de son seul ami : Joaquín Calvo. Seulement, ce dernier a été tué d’une balle en pleine tête et son appartement saccagé… Était-il autre chose qu’un paisible professeur ? Alors qu’en plein mondial de foot 1978 nul ne s’intéresse à autre chose qu’à l’équipe nationale du Pérou, Chacaltana remonte jusqu’à une sordide histoire de trafics d’enfants.

Points est la maison d'édition poche de la maison La Martinière. Nous aimons particulièrement à Exploratology leur littérature étrangère de tous horizons!

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer