Ma mère la honte

13,27 €
Un roman vif et prenant sur les méfaits du scandale à outrance (livre grand format)
Qté:
Add to Wishlist

Imprimer
Livres Jeunesse

Imaginez que votre maman, femme de ménage dans un musée, ait jeté sans le vouloir une installation d'art contemporain hors de prix, en pensant que c'était des déchets... Ca ressemble à un article parodique ?
Eh bien, le fait divers a réellement existé et a inspiré ce chouette roman qui raconte comment une ado et sa maman vont être jetées en pâture à cause d'un simple malentendu.
Le livre nous raconte une vraie descente aux enfers, mais paradoxalement, cette descente aux enfers se lit avec beaucoup de plaisir grâce à son rythme prenant, son écriture à la cool, et son savoureux personnage qui oscille entre mordant, lucidité et totale immaturité amoureuse (ce que j'ai trouvé assez drôle j'avoue). Mais le livre agit également comme une bonne piqûre de rappel sur le goût collectif pour le scandale et la tentation de juger n'importe qui n'importe comment.

Une bien sympathique lecture donc, divertissante et pas bête, qui ravira les jeunes lecteurs à partir de 13 ans :)

Ma mère la honte a été envoyé dans l'abonnement Galopins de février 2020.

Résumé éditeur :

Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une œuvre d’art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c’est l’enfer...

Flammarion est une maison d'édition généraliste qui explore les domaines de la littérature, des sciences humaines, des livres illustrés et de la jeunesse.

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer