Sortir d'ici

14,12 €
Le roman sur la lycéenne de Portland envoyé dans les box ados Galopins Lettrés d'Avril 2020.
Qté:
Add to Wishlist

Imprimer

Quelques mots sur le livre

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune afro-américaine issue d'un quartier populaire de Portland, scolarisée dans un lycée huppé à l'autre bout de la ville, où ses camarades sont très majoritairement bien plus aisés qu'elle. On la suit dans son quotidien de lycéenne, avec l'amitié qui se crée entre elle et ...
Ce livre est très loin d’être un classique de romans d’adolescence, on s’attache à ses personnages qui au fil de la lecture se révèlent intéressants, attachants, très habilement dépeints. Un livre qui surprend ! Ces questions complexes mais d'une grande importance, surtout à l'adolescence où on commence à prendre conscience des injustices et des enjeux de pouvoir, sont traitées ici avec nuance et une sincérité touchante, sans jamais occulter leur aspect tranchant, et notamment comment même les meilleures intentions peuvent être mal comprises ou blesser sans le vouloir. 

Un livre plein d'espoir, qui dit qu'on a tous le droit de rêver et qui donne foi en l'avenir, pas parce que tout s'arrange à la fin (quoique... On est quand même dans un roman :) ), mais parce que tout le monde essaie. Une chouette lecture donc, qui traite avec nuance de sujets importants tout en étant une jolie histoire d'amitié et de quête d'émancipation.

Editions Casterman, à partir de 12 ans d'après éditeur

Sortir d'ici a été envoyé dans l'abonnement Galopins d'avril 2020.

Résumé éditeur :

"POUR FAIRE QUELQUE CHOSE DE MA VIE, IL FAUT QUE JE M'EN AILLE, QUE JE QUITTE MON QUARTIER, MES AMIS. QUE JE SORTE D'ICI."

Tous les jours, Jade quitte son quartier de portland pour se rendre au lycée privée de l'autre côté de la ville, celui où vont les blancs et les noirs de milieu aisé mais aussi quelques filles comme Jade : noires, pauvres et brillantes.
Elle ne s'y sent pas bienvenue, loin de là.
Jade se pose alors la question de sa vie : vaut-il mieux vivre la vie toute tracée qui l'attend ou défier son destin en entrant dans un monde dont elle ignore les codes ?

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer