Dégâts des Eaux

Drôle à la limite du ridicule, ce polar complètement atypique qu'est Dégâts des Eaux vaut surtout pour sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres : le geek timide, le voleur déprimé (le fameux Dortmunder), le plongeur beau parleur et surtout un des méchants les plus effrayants que j'ai découverts en littérature. Une bonne histoire, de l'humour et des dialogues qui piquent, un plaisir old school de lecture qui ravira tous ceux qui aiment les polars loufoques!

Dégâts des Eaux a été envoyé dans  l'abonnement Romans en février 2016.

Résumé éditeur:

Rentrant chez lui après un cambriolage, Dortmunder découvre avec effroi que son appartement est occupé par un ancien compagnon de cellule dont tout le monde croyait et espérait qu’il resterait derrière les barreaux jusqu’à la fin de ses jours. Quelque temps avant sa détention, le dénommé Tom Jimson ( !) avait réussi un gros coup dont il avait enterré le produit dans la petite ville de Putkin’s Corners.
Hélas, pendant qu’il était nourri et logé aux frais de l’Etat, les autorités en ont lâchement profité pour édifier un barrage et engloutir toute la vallée. Résultat : le butin gît désormais sous vingt mètres d’eau. Mais Tom a un plan, efficace et radical : faire sauter le barrage pour assécher le réservoir et récupérer son magot. Que les populations locales périssent noyées dans l’histoire n’est pour lui qu’un détail. Un détail d’importance majeure, pense Dortmunder qui ne veut pas se faire complice de pareil forfait. Il faut d’urgence détourner Tom Jimson de ses projets…
Dégâts des eaux ou l’histoire du fric dans la vallée est la preuve incontournable que Westlake est comme Dortmunder : il n’hésite pas à se lancer de grands défis. La différence, c’est que Westlake, lui, est toujours gagnant. Ce roman est l’un de ses chefs-d’œuvre.

Si vous souhaitez un emballage cadeau pour ce livre, vous pouvez le commander dans notre section cadeaux.

Les éditions Payot & Rivages sont une maison d'édition française qui publie notamment de la littérature étrangère, des romans policiers, de la philosophie, des sciences humaines, des documents, de l'histoire et du développement personnel. A Exploratology, nous sommes particulièrement friands de leur polars! :) 

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer