Le Marchand de Passés

Ecrit par Jose Eduardo Agualusa, auteur angolais lusophone, c'est un délice de se perdre dans Le Marchand de Passés, qui oscille entre histoire d'amour et histoire politique, les rêves d'un gecko et réalité... Un roman qui rend hommage au pouvoir des histoires et qui plaira aux amateurs d'écriture élégante, de construction ingénieuse et d'atmosphère onirique.

Le Marchand de Passés a été envoyé dans  l'abonnement Romans en janvier 2017.

Résumé éditeur:

À Luanda, à la fin de la guerre révolutionnaire, Félix Ventura, le bouquiniste albinos, crée de faux passés qu’il vend aux nouveaux riches. Ses clients sont des entrepreneurs prospères, des hommes politiques, des généraux, tous ont assuré leur avenir. Il leur faut donc transmettre à leurs enfants un bon passé. Félix leur construit des généalogies flatteuses, des portraits d’ancêtres, des mémoires brillantes. Il en vit bien, jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux étranger à la recherche d’une identité angolaise. Alors, dans un vertige, le passé envahit le présent et tout bascule.
Satire féroce et pleine d’humour de la société angolaise, ce Marchand de passés est surtout une réflexion sur la construction de la mémoire et ses ambiguïtés.

Si vous souhaitez un emballage cadeau pour ce livre, vous pouvez le commander dans notre section cadeaux.

Les éditions Métailié sont une maison d'édition indépendante parisienne, fondée en automne 1979 et dirigée par Anne-Marie Métailié, spécialisée d'abord dans la littérature lusophone et hispanophone, aujourd'hui consacrée à diverses littératures du monde. 

Ça vous intéressera aussi ?Jolies Nouveautés

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer