Qui porte le pantalon ? Version réflexions sur le féminisme

pantalon-relfexions

Nouveau

Réfléchir sur le féminisme en deux livres!

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Qui porte le pantalon est une sélection thématique lancée en mars 2014 à l'occasion de la journée de la femme. Elle rassemble une sélection de livres sur le féminisme, pour découvrir et mieux comprendre le combat pour les droits des femmes. 

La version Réflexion sur le féminisme comprend un roman et essai, avec du thé. 

Envoi en une seule fois.

Le roman :

Je ne pouvais pas faire une sélection sur les femmes sans passer par cette autobiographie magnifique (si, si) qui a eu beaucoup de succès et qui compte énormément à mes yeux. Figure du mouvement féministe outre-Manche, l'auteure y raconte son enfance assez misérable , sous la coupe d'une mère adoptrice sévère et étriquée ; puis son émancipation , grâce à la littérature, aux rencontres, et son inexorable envie de vivre. Un livre profondément touchant, juste et sincère (Points, 2013)

L'essai historique et vestimentaire :

Ce livre (qui donne le nom à cette sélection thématique) vous propose d'aborder l'Histoire des droits des femmes à travers un prisme peu ordinaire : le pantalon . Qui aurait cru qu'un simple bout de tissu pourrait autant déclencher les passions ? De la Révolution jusqu'à nos jours, l'auteure, une historienne spécialiste du féminisme, retrace l'appropriation de ce symbole masculin par les femmes. Cet essai accessible mais pas vulgarisateur offre une plongée historique revigorante et fait découvrir des militantes de tous milieux avec un fil rouge original (Seuil, 2010)

--- C'est quoi les sélections thématiques ? ---

Ce sont des packs mêlant livres, magazines et objets autour de thèmes, envoyés en une fois (contrairement aux abonnements). Nous avons décidé de stopper cette offre pour nous concentrer sur les abonnements. Cette rubrique vous propose nos sélections qui ont eu le plus de succès :) 

  • LANGUAGE : en Français
  • CONTENTS : Roman + Essai
  • 17,40 €